La naissance d'une entreprise funéraire.

Il est difficile de déterminer exactement la date de naissance de l'entreprise de pompes funèbres   Gérard & Fils tant l'évolution fût progressive.
Il y a plus d'un siècle existaient à Dampremy plusieurs entreprises de menuiserie. L'une d'entre-     elles deviendra l'actuelle SPRL Gérard & Fils Funérailles.
À cette lointaine époque, le menuisier était chargé par la population de fabriquer, certes des portes et des fenêtres, mais aussi le cercueil de leur cher disparu.
Le corbillard, d'abord aux roues de bois et tiré par des chevaux, ensuite automobile, était un service public. Les démarches administratives étaient réalisées par la famille du défunt.
Les soins de conservation, les funérariums,... n'étaient pas encore nés.
Petit à petit, le service funèbre s'est développé et une assistance réelle pour les famille est apparue. Plus question de traiter simplement l'inhumation, la famille en deuil voulait être assistée.
L'organisation des funérailles prenait de l'importance et exigeait de l'entrepreneur désireux de remplir cette tâche un énorme investissement personnel et financier.
Il fallait choisir et différencier les funérailles de la menuiserie, même si les deux activités ont cohabité jusqu'au début des années 1980. La menuiserie se consacrait uniquement à la fabrication des cercueils.
L’essor de l'entreprise Gérard & Fils Funérailles a véritablement commencé avec Henri Gérard, qui en 1952 a réellement développé le concept de l'assistance aux familles.
Son fils Pascal est au service des familles endeuillées depuis 1979 et gère toujours l'entreprise à ce jour.

Pour nous joindre, il est toujours préférable de téléphoner au 071/32.25.93, ce numéro général est valable pour tous les services (Funérariums de Marchienne-au-Pont et Dampremy, graniterie, assurances-décès,...)

Téléphone portable personnel (Uniquement en cas de problèmes liés à la ligne fixe):

Pascal Gérard (Administrateur de l'entreprise, conseiller en assurance-décès) 0476/919.922

Les adresse:

Attention, avant de vous déplacer, prenez contact téléphonique, principalement en dehors des heures de bureau.

Funérarium de Dampremy (6020): 163, rue Joseph Wauters

Funérarium de Marchienne-au-Pont (6030): 6, rue de Roux

Pour tout service; Bureau, magasin, assurances-décès, plaque granit, graniterie tombe caveau, assistance administrative,...

169, rue Joseph Wauters, Dampremy